06 63 35 77 40 - 06 73 94 73 48

millauactivitesnature@gmail.com

Mélanie & Guillaume

Stage canyoning en Espagne

« La sierra de Guara », la Mecque du canyoning! 😊

Avec Guillaume, Mélanie, et Manu l’espagnol!

Hébergement, diners, assurance, moniteurs et activités, équipement et matériel inclus. Et cours d’espagnol avec Manu 😆!

Programme

1er jour
Canyon de Oscuros de Balced

Parcours classique, aquatique, assez spectaculaire et relativement court, qui présente un bon nombre d’attraits. Chaos, parcours étroit, sombre et presque souterrain, quelques rappels.

Description générale
Difficulté de la descente : V2 A5 III
Ville : Las Almunias de Rodellar, Huesca
Approche 45min
Parcours 1h 30min – 2h
Retour 45min

Nombre de rappels : 3

La descente commence dans un gigantesque chaos, très curieux, qui nécessitera l’utilisation de la corde et nous obligera à chercher la sortie parmi les pierres. La gorge se referme et oblige à entrer dans un long couloir aquatique à travers un surplomb minimal, auquel l’obscurité et la force de l’eau donnent l’ambiance adéquate. Le couloir, très étroit et en clair-obscur, assez long, nous conduit à une cascade de quelques mètres, principale difficulté et étape clé.

2ème jour
Ravin de Mascún supérieur

La pépite de la Sierra de Guara, son canyon le plus célèbre. Sa zone de passages étroits et sa zone de grottes en font un élément essentiel du canyoning.

Description générale
Difficulté de la descente : V4 A4 III
Ville : Rodellar, HuescaApproche 3 h
Parcours 3 h
Retour 2 h
Nombre de rappels : 9

Canyon du Mascun Supérieur: d’abord, une superbe randonnée qui nous permettra de remonter la très sauvage vallée du Mascun au départ du village de Rodellar, aiguilles, superbes panoramas, village abandonné… Et ensuite, des sauts, des descentes en rappel, des passages en clair obscure ou quasi souterrain, des piscines naturelles aux couleurs de rêves font de ce canyon une pépite. Grosse journée.
  

3ème jour

Canyon de la Peonera inférieur

Le Cañon de la Peonera inférieur est le plus amusant de tous les canyons de Guara. Aucun ne peut lui être comparé, c’est l’Aqualand de la Sierra. Près de 4 heures de sauts dans des piscines d’eau émeraude, de toboggans, de belles galeries et de chaos inondé… dans lequel le jeu avec l’eau et le soleil est continu. Sa fin, dans le Salto de la Presa de Bierge, est la cerise sur le gâteau. Il se compose de deux parties : les Estrechos de Fornazos et les Estrechos del Puntillo.

Description générale
Difficulté de la descente : V2 A3 III
Ville : Bierge, Huesca
Approche 40 min
Parcours 5 h
Retour 45 min
Avec Navette 1 min

Canyon de la Péonera inférieur: Superbe entaille dans le calcaire où tout ce qui fait la magie du canyon se retrouve! Encore de belles couleurs, des passages surprises, des sauts, de magnifiques creusements, des floating et une arrivé au salto de Bierge et son saut d’une dizaine de mètres. Journée entière.
Nombre de rappels : 0. Tout peut être sauté.

4ème jour

Gorgonchon Gorge de Gorgonchon

Description générale
Difficulté de la descente : V2 A2 IV
Ville : Yaso , Huesca

Approche 15 min
Parcours 1h – 1h 30 min
Retour 30 min

Nombre de rappels : 2

La descente se compose de deux rappels, le premier descendant en opposition pour sauver la cascade. Le second a une main courante pour contourner la cascade. A partir de ce point, le canyon devient un canyon étroit avec des formations spectaculaires et un petit siphon final.

Facebook